Jeu de baguettes et haricots

Ce jeu est célèbre au Japon et dans les pays asiatiques car il permet aux enfants à apprendre à tenir correctement les baguettes pour manger proprement. Il est composé de petits haricots de différentes tailles et formes en plastique, de baguettes, d’un plateau sur lequel on essayera de poser les haricots et de 4 récipients différents desquels on devra essayer de prélever les haricots.

C’est un jeu mignon, qui paraît facile… mais il est redoutable! Les haricots glissent des baguettes, les récipients, tels des redoutables forteresses ne laissent pas facilement sortir les haricots … et c’est la bataille car les enfants peuvent jouer à deux : celui qui remplira le plus vite le plateau.

Ce jeu est vendu à l’import, mais je pense qu’avec quelques haricots secs, des feutres pour les personnifier, on peut en créer un à moindre coût.

Sur cette photo on peut voir les différents récipients et la difficulté pour retirer un haricot coincé au fond du pot ! Les haricots eux mêmes ont des formes différentes, certains sont plus durs à attraper que d’autres.


Le jeu s’appelle « Manner Beans Takumi Chopsticks Practice Kit », je ne sais pas écrire son nom Japonais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s