Un jeu pour l’attention

Ma fille m’a demandé de lui acheter ce petit jeu parce qu’elle trouvait le design et les dessins jolis. En regardant la notice ainsi que le prix j’ai accepté. Quelques jours plus tard toute la famille prenait le train et … le jeu !

Les règles sont très simples, mais le jeu est plutôt intéressant : il fait travailler beaucoup de compétences à la fois et il est très amusant.

Le meneur de jeu montre les cartes successivement en les recouvrants. Le but est de taper sur la pile de cartes lorsque l’on a dénombré 5 oeufs libres. Si l’oeuf est recouvert d’une poule, il ne compte plus, si le renard passe par là, il mange la poule, l’oeuf est donc à nouveau découvert, si le ver de terre pointe son nez il distrait la poule qui quitte son oeuf, si le chien apparait il chasse le renard, Roger le fermier ramasse les oeufs disponibles… et le meneur continue à égrener les cartes, et les joueurs doivent faire leur film et compter les oeufs…

Au début, afin de s’habituer on met peu de cartes (les poules, les oeufs et les renards), puis on peut ajouter des cartes (les vers de terre, le fermier, …) pour complexifier le jeu.

Ainsi le jeu fait travailler beaucoup de choses : l’observation, l’attention, la rapidité, les comptes et décomptes, etc.

Un très bon jeu, pas cher, très simple, pour toute la famille et fous rires assurés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s