Petits jeux pour apprendre

Pendant cette période de confinement occuper les enfants tout en continuant à leur apprendre des choses n’est pas toujours une chose aisée.

Il ne faut pas hésiter à utiliser ces petits jeux familiaux qui regroupent toute la famille; tout le monde y trouve du plaisir : les grands comme les petits. Ils font travailler la mémoire, l’observation, la créativité et souvent la rapidité.

Toutes ces notions sont indispensables pour les apprentissages : par exemple l’observation permet ensuite de comprendre ce qui est important dans l’énoncé d’un problème, la mémoire pour apprendre par coeur, les différences pour l’attention, etc

Ces jeux permettent aussi aux enfants de trouver leur place, d’apprendre à perdre, à gagner, à ne pas s’énerver s’ils ne sont pas les meilleurs au début : un bon apprentissage de la vie !

Si vous ne possédez pas ces jeux ou si vous voulez les essayer, vous pouvez télécharger des versions gratuites sur ce site Asmodee. qui les propose le temps du confinement. On y trouve Dobble (jeu d’observation et de réflexes), Cortex (des tas de petites épreuves de réflexion, de mémoire et de rapidité), Unlock permet de faire un escape game chez soi, Concept ( deviner des mots au moyen d’associations d’icônes), ainsi que d’autres jeux que je ne connais pas mais que je vais découvrir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s