Des rollers pour la rentrée

Le roller est une bonne solution entre le stylo plume et le bic.

Il convient généralement à tous, droitier comme gaucher. Il est simple d’utilisation, bave peu et souvent pas du tout. Et on peut en trouver qui utilisent des cartouches d’encre classiques, donc il devient effaçable. Il convient aussi aux professeurs qui demandent aux élèves un stylo plume. Bonne nouvelle non?

 Maintenant, il faut choisir le bon roller!

Le Roller Schneider est mon préféré : pas trop cher (entre 5 et 8 €), solide, des cartouches classiques, une coulée d’encre régulière. En plus, sur ceux ci il y a un grip permettant de bien tenir le stylo.

Rollers schneider Pelikan nous propose une gamme sympa aussi mais les cartouches sont imposées par la marque (ça m’agace car il faut encore acheter des cartouches spécifiques qu’on ne trouve pas partout). Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils ont réussi à proposer des cartouches effaçables  : stylo bleu sur la photo, les 3 autres sont des Schneider, le vert et le rayé orange sont à cartouches spécifiques (identiques à celle de Pélikan) et le dernier à cartouches classiques).

Stylo schneider pelikan gaucher

Parmi les premier prix, j’ai trouvé qu’ils ne se valent pas tous. Certains ne marchent pas au bout de 3 utilisations (et difficile à nettoyer), d’autres sont corrects. Le souci, c’est qu’on ne peut pas savoir si on va bien tomber : c’est l’inconvénient du premier prix!

RollersCi dessus vous pouvez voir ma sélection :

Le Maped Poivre blanc : rien à redire, petit stylo fin, bonne écriture.

Le Maped Reload : bon stylo, grip, mais le système pour mettre les cartouches n’est pas très fiable : il est compliqué,  je l’ai déjà cassé, alors pour les élèves…

Le Faber Castell est parfait, un peu cher, on ne le trouve plus partout et le design est plus adapté pour des petits.

Enfin, le Paper Mate : pas cher du tout, mais pas toujours parfait : il est petit, il ne convient qu’aux petites mains ; sur les quatre que je possède, l’un ne marche plus. De plus, la coulée d’encre est inégale, il faut souvent retoucher des lettres.

Bonne Rentrée !

Une réflexion sur “Des rollers pour la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s