Béatrice Millêtre a crée un formidable cahier de vacances pour les enfants précoces, ces enfants qui se sentent souvent décalés. Il y a des histoires, des énigmes, des idées de détente et toutes sortes d’activités amusantes. De plus, on peut télécharger facilement un fichier où l’on trouve des ressources pour faire des expériences, des jeux et du bricolage.
Ce cahier est pour les 8-10 ans, mais je pense que les enfants qui rentrent au collège seront encore contents de le lire et le faire. Il incite à l’introspection et à la connaissance de soi par des petits jeux, permet de se sentir mieux et d’apprendre à gérer les émotions : « il les prépare à être capables de s’adapter aux autres sans pour autant renier leur propre différence ».
C’est un cahier qui doit être très bien pour les enfants précoces, mais pour les autres aussi : il permet d’en apprendre un peu plus sur les relations humaines, et je suis sûre que de nombreux enfants y trouveront de l’intérêt.
À acheter sans hésiter !
Béatrice Millêtre a écrit plusieurs ouvrages sur le fonctionnement du cerveau dont le Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués. Elle aide à comprendre le fonctionnement du raisonnement intuitif et montre comment utiliser ce talent et le cultiver .
Voici un petit aperçu du cahier de vacances :